dimanche 8 juillet 2007

Farfalle...

Envie de pasta!!
Un rapide coup d'oeil dans mon frigo me confirme que nous sommes bien en fin de semaine...
Et pourtant, je VEUX quelque chose d'original!
Mais attendez... Oui c'est ça! Avec un pti peu de ci et un pti peu de cela, je pourrais créer une sauce sympa!!
Oh youpiiii, je pense que je vais pouvoir m'en sortir!


FARFALLE AUX ASPERGES ET CREME DE BASILIC



Pour 2 pers

250 g de farfalle
50 g de petites asperges vertes en bocal
1 oignon nouveau
1 gousse d’ail
1 botte de basilic frais
15 cl de crème liquide
½ cube de bouillon de volaille
Sel, poivre


Dans une casserole, faire suer l’oignon coupé en rondelles dans du beurre.
Verser ensuite la crème, le ½ cube de bouillon émietté, la gousse d’ail émincée, le basilic frais ciselé.
Saler, poivrer.
Faire mijoter une dizaine de minutes en remuant fréquemment.
En fin de cuisson, plonger les asperges dans la sauce.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les farfalle al dente.
Les égoutter soigneusement et les servir dans un plat chaud.
  • Mélanger avec la sauce et décorer de petites asperges entières et de copeaux de parmesan fraîchement râpé.
Je pense que vous pouvez également réaliser cette sauce avec des asperges fraîches (il n'y en avait plus chez mon marchand l'autre jour, snif, alors j'avais acheté un petit bocal au cas où... Bien m'en a pris!)
Cette sauce était excellente, et mon mari, qui est d'habitude assez hermétique à tout ce qui a un aspect "vert", en a raffolé!

Aucun commentaire: