vendredi 18 mai 2007

DU CÔTÉ DES BÉBÉS

Une toute nouvelle rubrique (ouverte le 9 Janvier 2008) qui va s'étoffer de jour en jour pour régaler les papilles de nos chérubins d'amour!
.
Jour après jour je cuisine parallèlement pour ma Chipette qui est encore un petit bébé de 9 mois (au 29 Décembre 2007!)
Etant donné que cette cuisine fait partie de mon quotidien, je viens partager avec vous mes petits plats "spécial tout-petits"... qui évolueront au fur et à mesure que ma Chipette grandira!
En espérant que cela puisse inspirer les mamans et les futures qui attendent déjà un heureux, si heureux événement!...
.
Et comme je sais que les mamans aiment bien les dosages précis pour leurs petits chéris, je vous donne le poids exact des légumes ou féculents qui entrent dans les compositions de mes plats!Les modes de cuisson alternent entre la méthode vapeur ou la cocotte minute, selon la quantité souhaitée.
Je n'utilise que des légumes de saison, ou au pire des légumes surgelés.
.
Enfin, je pars du principe que Bébé commence sa diversification alimentaire à partir de 6 mois.... et propose donc des recettes adaptées en fonction de cet âge pour la découverte des aliments solides... en prenant bien le temps pour introduire telle ou telle denrée, afin de ne pas perturber Bébé et son transit!
.
Le temps de conservation de mes petits pots ne dépasse jamais les 48h!
Si j'en ai trop fait, soit je congèle.... soit Pti Lou et moi nous régalons au passage!
.
Chacune de mes concoctions est essayée et goûtée (par moi, Pti Lou et biensûr Chipette, mes deux meilleurs "baromètres"!) plusieurs fois avant de vous mettre la recette finale avec les proportions "idéales"...
.
Cliquez sur celle qui vous intéresse et vous obtiendrez les détails aussitôt!


A partir de 6 mois :
.
.
.
A partir de 7 mois :
.
.
.
A partir de 8 mois :
.
.
.
A partir de 9 mois :
.
.
A partir de 10 mois :
.
.
A partir de 12 mois :
.

Aucun commentaire: