samedi 15 mars 2008

Lapin poêlé aux 3 épices pour fêter..........

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
Olalalalalalala, j'y crois à peeeeeeeeeeeeeeeeine!!!!!!!!
Chamaaaaaaaaaaade!!!!!!

Êtes vous aussi tombés ces derniers temps sur ces innombrables publicités pour un concours de recettes de bébés...?!
Les résultats sont sortis tout à l'heure, et 30 recettes ont été sélectionnées sur les 1719 déposées par toutes les mamans de petits chérubins de 4 à 36 mois!
30 recettes retenues par deux chefs cuisiniers et une nutritionniste...

N'y tenant plus, après le petit dèj' de mes loustics, je n'ai pu m'empêcher de me connecter ce matin, jour des résultats, pour voir si... des fois....

1er coup d'oeil.......
Déceptioooooooooooooon!!!
Ma recette n'est pas là!!!!!!!! :-((
Bon, en même temps, nous étions tellement nombreuses à participer...
Mais déçuuuuuuuuuuuuuuue quand même!!!

2ème coup d'oeil........
Je remonte lentement les recettes en commençant par la fin.....
Quand.................
Grand bond dans ma poitrine!
Ma recette est lààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà!!!!!!!
Hihihihi, je me serais crue le jour des résultats du bac ou de mon BTS lorsque, fébrilement, je cherchais par ordre alphabétique mon nom sur cette interminable liste des reçus!!!

JE SUIS FINALISTE DU CONCOURS DE RECETTES "LES IDÉES DE MAMAN" DE BLÉDINA!!!!!!!!

Je n'ai pu m'empêcher d'aller sur le champ réveiller Loulou (oh la vilaine! ) en sautant dans tout l'appart' sous les yeux sidérés de Pti Lou et de Chipette, et en bondissant dans le lit : "je suis finaliste, je suis finaliiiiiiiiiiiiste!!!!!"

Ce concours était quelque part assez important pour moi....
Des centaines de recettes proposées par toutes les mamans.... Je n'osais y croire!

Bien, à présent, rien n'est encore joué!
Les 15 prochains jours seront décisifs puisque c'est VOUS qui déterminerez quelle sera la Maman gagnante du concours, et surtout quelle sera la meilleure et la plus alléchante des recettes proposées!...

Alors n'hésitez pas une seconde, si ma recette vous plaît, votez pour elle!!!! :-)

Votez pour le "BLANC DE CAILLE ET SON RIZ DU SOLEIL"!!!
Je le fais bien hein! ;-)
En ces temps de campagne électorale et de courses à la mairie, ces invocations sont somme toute relativement dans le ton!! ;-D

Voici le lien pour aller consulter les 30 recette sur le site de Blédina : LIEN
Vous connaîtrez ainsi au passage le doux prénom de Chipette... ;-)
Un pti vote pour ma Chipette, pour mon Pti Lou... et pour tous nos bébés chéris d'amour!!!!!!!!


Allez, pour fêter ça voici une petite concoction inventée l'autre jour alors que, partie faire les courses, je revenais avec un lapin acheté à l'improviste, tout bien calé dans ma besace!!!



LAPIN POÊLÉ AUX 3 ÉPICES




1 lapin entier de 1kg 200
2 c. à soupe de miel liquide
1 c. à soupe de moutarde forte
3 c à s d’huile d’olives
1 c. à café de graines de coriandre
1 c. à café de cumin en poudre
1 c à c de muscade en poudre
2 oignons
3 tours de moulin de poivre
Sel
1 grand verre d’eau


Éplucher les oignons et les détailler en morceaux.
Dans un bol, mélanger le miel, la moutarde et l’huile d’olives.
Ajouter les oignons, toutes les épices, le sel et le poivre.
Placer les morceaux de lapin dans un plat et les badigeonner du mélange.
Les retourner 2 ou 3 fois afin qu’ils soient bien imprégnés de cette marinade de tous côtés.
Mettre au frais pendant 1h.

Saisir les morceaux à feu vif dans un faitout avec de l’huile d’olives.
Ajouter la marinade et couvrir.
Laisser mijoter une dizaine de minutes en surveillant avec attention que cela ne brûle pas et que rien n’attache au fond du fait tout.
Puis lorsque les oignons sont confis, mouiller progressivement avec l’eau.
Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes en retournant la viande régulièrement.
Servir avec des spaghettis plates sur lesquelles vous verserez la sauce de cuisson.




La marinade et ses petites baies accompagne à merveille le lapin doré à point et se mêle délicatement aux larges spaghettis.
Un pti moment de délectation!

1 commentaire:

YoléneCh a dit…

Chère Maly, merveilleux tès p'tit bout de choux que depuis ils doivent avoir bien grandi.
Pour ta recétte de Lapin poêlé je rafole, et qui de plus je rajouté à la sauce que tu as savament imaginé une pomme qui trenais dans ma cuisine et que je coupe en dés. elle l'as donné un gout acidoulé complementaire très agreable. Moi que jsuis d'origine Latino Americaine m'as reveillé des papilles suplementaires de mon beau Pays si lointain (Chili).
Bise et merci encore des ton entousiasme culinaire.
Bon continuation.

PS. Ne cherche pas à corriger mes fautes d'ortographes, peine perdu je suis trop vieille pour aprende à gerer ça et j'ai ras le bole de demander à mes ptits enfants de relire mes betises.
Bis de Grand Mamie-Latina.