dimanche 16 mars 2008

Velouté bio

Loulou est allé faire le marché bio ce matin!
Mmmmmmm, je m'en réjouis d'avance!
De bons légumes sains et savoureux, naturels, pleins de vitamines, de minéraux, d'oligo éléments et autres micro nutriments!!!

Eh bien voilà!
Voilà le moment idéal pour exprimer un peu ma colère vis à vis de tous ces spéculateurs dangereux qui jouent au petit chimiste afin d'améliorer leurs rentabilités coûte que coûte au détriment de notre santé de petits consommateurs et qui en oublient le principe même du "mager sain, manger naturel" (et manger bio!)

Il y en a assez de tous ces mélanges hasardeux de pesticides, d'engrais chimiques ou solubles... sans parler des acides gras trans, ou autres conservateurs dont nous sommes assommés dans notre nourriture quotidienne!

Il y en a vraiment assez, et je me permets ce petit laïus afin de vous rappeler qu'il faut absolument essayer de faire attention au maximum à ce que l'on achète! Car en croyant se nourrir sainement parfois l'on se retrouve à ingérer malgré nous des substances cancérigènes ou pathogènes, des produits nocifs, et la plupart du temps à notre insu!

N'oublions pas que la France est le pays d'Europe employant le plus de pesticides, et le troisième au niveau mondial!!!
Vous vous rendez compte!

ASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEZ!!!
Je m'insurge, là!

Bon, ce n'est pas tout mais il est temps de passer à table justement!
Et avec ce petit potage, nous allons pouvoir nous sustenter sereinement!
Manger bio finalement, c'est juste savourer des fruits et légumes sains, cultivés de manière à ce qu'ils aient du goût tout en conservant leurs valeurs nutritionnelles et sans tous ces poisons de pesticides.

Sur ce, mes chers internautes, je vous souhaite un excellent bio appétit! :-)


VELOUTÉ BIO



Pour 4 assiettes :
500 g de courge muscade bio
300 g de courgettes bio
1 échalote bio (20g)
2 beaux brins de persil frais bio + 4 pour la présentation
Beurre bio




Éplucher et laver tous les légumes.
Les détailler en morceaux.
Laver le persil.
Plonger les légumes et le persil dans votre cuiseur vapeur une vingtaine de minutes.
Ajouter un tout petit peu d'eau de cuisson et mixer.
Déposer une noix de beurre avec un petit brin de persil dans chaque assiette au moment de servir.



Que dire si ce n'est : savoureux, suave, doux, agréable, onctueux... velouté!!!!!

Ce velouté peut être servi aux bébés sans modération à partir de 7 mois!

Aucun commentaire: