lundi 26 mai 2008

1er anniversaire de mon blog!

Joie Yeux Z'Annie Vert Serre mon blog!
Ha Pie Beurre'Z Dé 2 U mon blog!
Joyeeeeeeeeeeeeux anniversaire mon blog!
Joyeux z'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-nni-ver-saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire!!!!!

Voilà 1 an je créais, à l'occasion de nos 9 mois de mariage, ce blog "gastronome" pour enfin partager avec vous, chers internautes, ma petite passion quotidienne, mes envies de créativité et de nouvelles sensations gourmandes, ma douce aventure culinaire en somme!!!....
Je vous avais promis mon retour aujourd'hui... Me voilà donc, toute en forme(s)! ;-D

9 mois de mariage à l'époque... et à ce jour plus de 12 460 visiteurs depuis 9 autres mois....
Wouaaaaaah, j'en suis ébahie!!!
9 mois...
Le temps d'un bébé disais je même à l'ouverture de ce blog...

D'ailleurs, si je remonte un petit peu en arrière, voici aussi :
3 mois d'envies de salée et d'ennui de sucré, récemment...
3 mois de spleens quotidiens de mets en tous genres...
3 mois d'éloignement de mon blog... et de ma cuisine...
3 mois 1/2 maintenant, et enfin, ENFIIIIIIIIIIN je peux vous l'annoncer avec une joie incommensurable :

JE SUIS ENCEINTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pti Lou et Chipette vont avoir un ou une 3ème compère pour partager leurs bêtises (et ce n'est pas peu dire! Ils se débrouillent déjà fort bien à eux deux, croyez moi, hihihi!)

Voici donc toute la raison de mon silence de ces dernières semaines...
Je ne pouvais plus m'adonner sereinement à ma petite passion quotidienne... même si je profitais des quelques instants de répis que me donnaient mes nausées pour, sans plus attendre, rejoindre fourneaux, cuillères en bois et marmites avec toute ma ferveur en ébullition! ;-)

Me revoilà donc, toujours aussi motivée et pleine d'idées pour inscrire de nouveaux épisodes à cette odyssée gustative que je me régale déjà de nous faire vivre!!!

Mais assez bavardé!

Place à ... (attendez, je farfouille dans mes dernières archives...) ...
Place au repas que nous avions partagé avec Nico, Sam et Sophie le soir même des 1 an de ma Chipette, avant de revenir dès demain pour vous parler plus en détail de ses gâteaux d'anniversaire!

Bonne journée, bon régal les amis!!!!!!!


POÊLÉE LANDAISE




Pour 6 pers. :

6 pommes de terre
300 g d'haricots verts surgelés
400 g de gésiers de canard confits
100 g de lardons
6 champignons de Paris
1 gousse d'ail
Sel, poivre
Huile de tournesol pour votre friteuse



Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les haricots verts surgelés jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
.
Parallèlement, faire chauffer l'huile de votre friteuse.
Éplucher les pommes de terre.
Les découper en rondelles ni trop fines ni trop épaisses.
Les rincer sous l'eau froide afin d'enlever la fécule qui les feraient coller entre elles.
Les plonger dans la friteuse jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Réserver dans une assiette sur laquelle vous aurez disposé 2 feuilles de sopalin afin d'absorber l'excédent d'huile.

Dans une poêle chaude, poêler les gésiers de canards confis SANS aucun ajout de graisse.
Une fois qu'ils sont cuits, vider éventuellement le surplus de graisse.
.
Pendant ce temps, laver les champignons et les émincer en morceaux
Peler la gousse d'ail et l'émincer très finement.
Ajouter le tout aux gésiers avec les haricots verts et les lardons.
Poursuivre la cuisson à feu doux.
5 minutes avant la fin, ajouter les pommes de terre.
Poivrer et saler légèrement.

Servir immédiatement dans un grand plat accompagné d'une salade verte à la tomme de chèvre de Savoie et au vinaigre de framboise!

Une poêlée "maison" typique du Sud Ouest de la France avec ses gésiers, ses pommes de terre rissolées et ses légumes dorés avec une subtile pointe d'ail.
Un véritable régal à la fois copieux et nourrissant!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Malyyyyyyyy tout à coup je me suis souvenue mais oui bien sûr le 25 mai est passé et je me précipite : "voyons voir si elle a tenu sa promesse" et oui oui oui oui oui youpi !!!
c'est reparti mon kiki :D