mercredi 11 juin 2008

BRUSCHETTA SAUMON FUME - CHEVRE ET SA FONDUE DE POIREAUX

Les Bruschettas!!!!
Voici mon plat de prédilection lorsque nous nous retrouvons avec un pain entier à manger à deux avant le lendemain! Plutôt que de le laisser rassir, nous nous régalons de ces bruschettas improvisées sur le tas avec ce que je trouve dans notre frigo.
Mais ce soir j'ai envie d'essayer quelque chose qui m'a interpellé l'autre jour, alors que je réalisais une fondue de poireaux : Tiens, mais cette fondue se marierait certainement à merveille avec du saumon fumé! Pourquoi ne pas y ajouter un peu de chèvre, même?
Je suis sûre que le résultat pourrait être délicieux!
Ce soir donc, essayons ce sympathique "assemblage" autour d'un bon pain tout chaud sorti tout droit des fourneaux!


BRUSCHETTA SAUMON FUMÉ - CHÈVRE ET SA FONDUE DE POIREAUX




Pour 2 bruschettas :

6 rondelles de chèvre bûche
2 blancs de poireaux
4 tranches de saumon fumé
1 belle tomate
Huile d'olives
Thym
1/2 pain



.
Faire revenir les poireaux dans de l'huile d'olives à la poêle avec un peu de sel et de poivre une dizaine de minutes à feu doux.
Les réserver une fois qu'ils sont bien tendres.
Préchauffer le four à 220°C.
Couper le pain en 2 dans le sens de la longueur.
Verser un filet d'huile sur chaque part.
Disposer les poireaux sur les 2 tranches de pain.
Laver et couper la tomate en rondelles.
En disposer quelques unes sur les poireaux.
Puis ajouter 2 tranches de saumon fumé par tranche de pain.
Terminer par des rondelles de chèvre et un nouveau filet d'huile d'olives.
Parsemer de thym et de poivre.
Enfourner juste le temps que le fromage fonde et que le pain grille à souhait.

Un véritable régal!!!
Essayez sans hésiter!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Malyyyyyy c'est quand que tu reviens nous donner les recettes de tes bons petits plats ????? bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
JulY

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Les aventures de Sophie a dit…

youhou quand est-ce que tu t'y remets ?
Julie