lundi 9 juin 2008

Cookies au Nutella

Après notre session "salée" du matin, Pti lou trépignait d'impatience hier dès la fin de sa sieste en me réclamant avec conviction de faire un gâteau avec moi pour son goûter!
Je lui proposais alors une session "cookies" qui le faisait aussitôt sauter de joie!
Et lorsqu'en ouvrant mes placards à la recherche de tous mes ingrédients je tombais nez à nez avec le grand pot de Nutella de Loulou, un sourire étincelant illumina instantanément mon visage! ;-)


COOKIES AU NUTELLA




Pour 25 grands cookies environ :

200 g de farine
2 c à c de levure
100 g de sucre blanc
80 g de sucre roux
110 g de beurre mou
1 oeuf
1 pincée de sel
Pépites de chocolat à volonté
3 c à s de Nutella




Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres et la pincée de sel.
Casser l’œuf et ajouter le beurre mou coupé en morceaux.
Ajouter le Nutella.
Verser les pépites de chocolat.
Pétrir la pâte à la main.
Préchauffer le four à 200°C.
Confectionner de petites boules que vous écraserez légèrement et les disposer en les espaçant bien sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four 10 mn par fournée.
Laisser refroidir un peu avant de décoller les cookies et de les disposer dans une grande assiette.


Loulou est tombé absolument fan de ces cookies et Pti Lou en même réclamé à nouveau le lendemain dès son petit déjeuner!
Quant à l'odeur de Nutella fondu émanant du four, mmmh, je vous laisse imaginer la gourmandise!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou poulette ! je viens de tomber sur cette recette qui m'a l'air extra, surtout qu'ici on raffole du roquefort, alors je vais m'empresser d'en acheter !!!
Mais dis donc... ton blog est un peu désert en ce moment... j'espère qu'il reviendra bientôt à son rythme d'antan !!! bisous ma cop's !