jeudi 20 mars 2008

Lapin sur sa fondue de poireaux

Il y a quelques jours j'avais cuisiné du lapin aux épices pour Pti Lou, Loulou et moi...
Chipette n'allait pas se tenir pour autant "en reste", et je m'étais empressée d'en profiter pour lui faire découvrir cette viande.
Pas d'épices (cf ma recette du 15 Mars 2008) pour ma mignonette encore trop petite, mais un autre genre de petit délice pour mon adorable Chipette complice!


LAPIN SUR SA FONDUE DE POIREAUX
(à partir de 8 mois)




Pour 600 g de préparation :

600 g de blancs de poireaux
1 c à s de crème fraîche
1 c à c de jus de citron
1 courgette (250 g)
30 g de beurre
60 g de blanc de lapin (20 g pour 200g de préparation)




Couper les poireaux en deux et les laver soigneusement.
Les émincer finement.
Faire fondre le beurre dans une casserole, y disposer le blanc de lapin et le saisir des deux côtés.
Ajouter les poireaux et mélanger.
Couvrir et faire cuire à feu très doux pendant 10 mn environ, en remuant de temps en temps.
Ajouter la courgette et prolonger la cuisson de 10 mn.
Puis ajouter le jus de citron, la crème et bien mélanger.
Couvrir et laisser cuire 10 mn de plus à feu doux.
Mixer.



Je me suis permise d'ajouter une petite courgette à cette fondue, dérogeant à la "pure" fondue de poireaux :
je la voulais douce et surtout pas écoeurante, étant donné que le poireau reste un légume au goût bien prononcé!
Succès!

Aucun commentaire: